Auto-école sociale

Créée au mois d'avril 2019, l'auto-école sociale de l'Association GREN permet à toute personne éligible (voir ci-dessous), d'accéder à la formation au code de la route et au permis B, tout en étant accompagnée par des professionnels de l'insertion sociale et professionnelle (accueil, orientation, inscription, recherche de financements).

L'Association GREN dispose de 3 agréments préfectoraux, lui permettant de proposer 3 lieux de permanence situés les communes de :

• Châtillon-sur-Seine,
  • Montbard,
  • Semur-en-Auxois.

Pour qui ?

Toute personne rencontrant des difficultés particulières d'insertion sociale et professionnelle, à savoir :

• Demandeurs d'emploi de longue durée,
  • Bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) ou autres minimas sociaux,
  • Jeunes de moins de 26 ans rencontrant des difficultés particulières,
  • Personnes reconnues travailleurs handicapés.

Quel coût ?

Le coût total de la formation au code de la route et au permis B dépend de chaque situation individuelle.

Toute personne répondant aux critères d'éligibilité présentés ci-dessus peut bénéficier d'aides au financement (par exemple, via Pôle Emploi, le Conseil Départemental de Côte-d'Or, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté ou certaines communes).

Les professionnels de l'Association GREN accompagnent les candidats dans la recherche de financement et le montage des dossiers de demande auprès des organismes partenaires.

Les aides obtenues permettent aux candidats éligibles d'obtenir un restant à charge adapté aux revenus modestes, et pour lequel des facilités de paiement peuvent être possibles.

Qui contacter ?

Pour toute demande concernant l'auto-école sociale de l'Association GREN, merci de contacter Priscilla GARROPIN par téléphone au 06 40 26 27 90 ou courrier électronique à priscilla.garropin.gren@gmail.com .

Auto-école sociale

Cette action a été soutenue financièrement par l'association Metal'Valley.

Rédigé par Association GREN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :